(Photo Philippe Le Brech)

Les vingt clubs de D2 futsal ont reçu un mail de la FFF qui les informe du report de la troisième journée de D2 futsal prévue ce week-end.

Début octobre, nous avions titré que « La pandémie de Covid-19 perturbait le début de la saison de Futsal ». Nous revenions notamment sur le report des compétitions régionales de Futsal par la Ligue de Méditerranée puis la Ligue Auvergne Rhône-Alpes mais aussi par la décision de la Fédération Française de Football de reporter les deux premières journées de D2 Futsal.

La saison du deuxième niveau national de Futsal devait débuter ce week-end par la troisième journée. mais les vingt clubs ont été averti ce mardi par un mail que ce ne serait pas le cas. « La situation sanitaire liée au Covid-19 s’aggravant depuis plusieurs jours avec notamment une problématique renforcée de fermeture des installations sportives, nous vous informons que le championnat de D2 Futsal ne reprendra pas ce samedi 17 octobre » indique ce mail.

Mais il y a beaucoup plus inquiétant dans le message fédéral. « Conscient qu’il n’est pas envisageable de reporter semaine après semaine le début de votre championnat, une décision officielle sera prise ce jeudi par la Fédération sur la suite de la compétition et son calendrier » est-il précisé. Il semble que la FFF attende l’allocution du président de la République Emmanuel Macron prévue ce mercredi soir.

Si les clubs sont avertis à quatre jours de leur match, certains d’entre-eux avaient de très longs déplacements comme Villeneuve d’Asq (Nord) à Pessac (Gironde), Bastia Agglo (Corse) à Lille (Nord), Reims Métropole (Marne) à Nantes Doulon (Loire-Atlantique), l’AC Ajaccio (Corse) à Pfastatt (Alsace) ou encore Neuhof (Alsace) à Beaucaire (Gard).

PARTAGER