Sac de Ballons et Mini Glacière
Photo Philippe Le Brech

Les clubs nationaux ont reçu une nouvelle version du protocole. Vous trouverez tous les changements en rouge.

A date, le Gouvernement a validé l’accueil du public à la condition de mettre en oeuvre le Pass Sanitaire.
Rappel du Pass Sanitaire (détails dans le paragraphe 3.2 et l’annexe 6.2) :
• Attestation vaccinale
• Test PCR , antigénique ou auto-test supervisé et validé par un professionnel de santé, générant un QR code de moins de 72 heures
• Certificat de guérison

Il est recommandé que le référent Covid, compte tenu de ses missions, possède des compétences opérationnelles liées à l’organisation d’un match. Le référent COVID du club doit désigner sur les rencontres où il n’est pas présent un responsable COVID du match en charge de la mise en place du protocole, en rapport avec les officiels.

Le référent Covid et le responsable médical de chaque équipe doivent gérer le suivi médical du groupe sportif élargi et leur pass sanitaire, qui inclut :
• Tous les joueurs susceptibles de participer au match,
o Les joueurs du championnat national U17 ne sont pas soumis au pass sanitaire jusqu’au 30 Septembre.
o Les joueurs mineurs participant aux autres championnats nationaux sont soumis au Pass sanitaire sans exception.
• Tout le personnel technique et opérationnel (entraineurs, assistants, préparateurs physiques, médecins, kinésithérapeutes, intendants, …etc.) susceptible d’être en contact avec les joueurs lors de la préparation du match et le jour du match au sens de « personne contact »,
o Les mineurs mobilisés (ramasseurs) ou intégrés dans le dispositif de la rencontre ne peuvent accéder à la zone sportive sans pass sanitaire.

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
– La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale.
– La preuve d’un test négatif de moins de 72h. Tous les tests RT-PCR, Tests antigéniques et autotest surveillé et validé par un professionnel de santé génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel qui réalise le test.

Jérome Bouchacourt