Illustration FFF (1)
Le siège de la FFF à Paris. (Photo Philippe Le Brech)

Les salariés de la FFF mais aussi les présidents de Ligue et de District seront invités à Doha par la FFF en cas de qualification en finale.

« Le président Noël Le Graët prévoit d’inviter l’ensemble des salariés de la FFF à un déplacement organisé à l’occasion de la finale de la Coupe du monde, le dimanche 18 décembre. Sous réserve de la qualification de l’équipe de France, mercredi soir. » Comme l’a annoncé RMC Sport, les salariés de la Fédération Française de Football ont reçu un mail ce lundi leur annonçant qu’ils passeraient le week-end prochain à Doha si l’équipe de France était en finale de la coupe du Monde.

Comme l’explique RMC, l’instance fédérale prendra tout en charge pour ses salariés, le voyage aller/retour en avion mais aussi l’hôtel sur place. Il faudra juste que ceux qui veulent de rendre au Qatar aient un passeport en règle. Les présidents de Ligues et de Districts seront aussi invités par la FFF en cas de qualification en finale. Un déplacement qui devrait coûter quelques dizaines de milliers d’euros.

Mais il est vrai qu’en cas de qualification pour la finale de la coupe du Monde, la FFF touchera un vrai pactole avec 29 millions d’euros en cas de défaite et 40,8 millions d’euros en cas de succès. Pour l’instant la FFF a déjà gagné près de 25 millions d’euros avec cette place en demi-finale. De quoi faire quelques folies…

Jérome Bouchacourt