La FFF décidera des modalités de fin de saison au Comex du 22 avril

C'est un gros couac pour la FFF
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Bannière stages Louza

Après la décision d’arrêt des championnats, le comité exécutif de la FFF devra définir les modalités de fin de saison sur de nombreux sujets.

Le 24 mars, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a acté la fin des championnats du National 3 au District mais aussi chez les jeunes et les féminines (hors D2 Féminine). Une décision qui était attendue par l’ensemble du football amateur. Mais la FFF va désormais devoir communiquer sur les modalités de fin de saison et notamment l’aspect juridique.

Si « une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente » a été décidé par le Comex, il reste de nombreux détails à régler. C’est le cas des championnats jeunes puisque ceux-ci sont désormais générationnels depuis deux saisons. Les Ligues travaillent actuellement sur les compétitions et les générations de jeunes afin de faire des propositions au Comex qui devra certainement trancher le 22 avril.

Le statut de l’arbitrage sera aussi au cœur des débats. Après l’arrêt des championnats en avril 2020, des allégements avaient été décidé. Cette fois, cela risque d’être un statut quo étant donné le peu de matchs joués depuis le début de la saison et le fait que beaucoup de formations de jeunes arbitres n’ont pas pu avoir lieu.

Si le National 2 et la D2 Féminine n’ont pas redémarré d’ici ce Comex du 22 avril, il apparait certain que la décision d’arrêter définitivement ces championnats sera prise. Mais là aussi, il y a de nombreux aspects juridiques à mettre en place, notamment pour les descentes de National 1 (une, zéro ?) et de D1 Féminine puisque le règlement prévoit une descente obligatoire. Des modalités de fin de saison qui ne devront éluder aucun sujet.

SHARE