Image d'illustration Adobe. © sunnybright

Les clubs de football amateur vont pouvoir accueillir leurs jeunes licenciés à partir du samedi 28 novembre, comme l’a confirmé la FFF.

Comme nous l’avons annoncé hier, la reprise de l’activité extra-scolaire en plein-air pour les mineurs sera bien autorisée à partir du samedi 28 novembre. Il s’agissait donc d’une erreur de communication du Premier Ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse ce jeudi puisqu’il avait annoncé une reprise le 15 décembre.

La Fédération Française de Football a en effet obtenu le feu vert ce vendredi matin. Contacté, le Ministère des sports nous a expliqué que « le décret va paraître demain » précisant que « le protocole de reprise des mineurs sera publié dans le courant de la semaine prochaine ». En attendant, les clubs doivent s’inspirer du guide d’appui à la reprise publié par la FFF en octobre dernier (à télécharger ci-dessous).

Concernant la reprise pour les adultes, « la FFF a saisi le Ministère et espère obtenir des clarifications rapides à ce sujet ». Il s’agit de savoir si la date annoncée du 20 janvier est celle d’une reprise des entraînements ou de reprise des compétitions. Mais comme le basket et le handball ont déjà annoncé la reprise de leurs championnats nationaux pour début février, il s’agirait plutôt des compétitions. Plus d’informations seront données la semaine prochaine.

>>> Toutes les infos sur le site de la FFF

Jérome Bouchacourt