Photo Philippe Le Brech
Bannière stages Louza

Ce mardi soir, la FFF a publié que le le Comex avait décidé d’allouer 15 millions d’euros en équipements pour le foot amateur.

Alors que le procès-verbal du Comex du 6 mai est attendu avec grande impatience, la Fédération Française de Football a annoncé ce mardi soir sur son site un plan de soutien de 15 millions d’euros en équipements pour le football amateur. Voici ce que propose l’instance fédérale.

Le communiqué de la FFF

Ce plan d’aides de la FFF, porté avec la Ligue du Football Amateur, sera destiné aux 13 000 clubs amateurs. La fourniture de ces équipements se déroulera de la manière suivante :

– Distribution de bons d’achat aux clubs amateurs qui disposent d’une école de football d’une valeur de 500 à 5 000 euros par club, en fonction du nombre de licencié(e)s, utilisables directement sur la plateforme footamateur.fff.fr. Ces bons seront distribués et activés en juin ;

– Distribution de dotations Nike gratuites destinées à tous les autres clubs amateurs

– Facilité et rapidité de livraisons à domicile ou en points relais à partir de juillet 

Cette aide vient conforter le plan de solidarité déjà mis en place en juin 2020 (30 M€) et le budget consacré au football amateur (86 M€) pour la saison 2021-2022 que la FFF a maintenu en dépit du contexte de crise sanitaire et de ses conséquences économiques.

SHARE