A la FFF, c'est compliqué d'avoir un interlocuteur !
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Alors que c’était prévu ce mercredi matin, le Comex de la Fédération Française de Football n’a pas évoqué le fonds de solidarité.

Depuis quelques semaines, les clubs attendent de savoir ce que la Fédération Française de Football doit proposer dans le cadre du fonds de solidarité. Comme nous l’avons dévoilé dimanche, le sujet devait être évoqué ce mercredi matin par le Comité exécutif. Mais ça n’a pas été le cas.

Le débat sur la Ligue 2 à 22 et le football professionnel ont été les seuls sujets abordés par Noël Le Graët et les membres du Comex. Le fonds de solidarité pourrait donc être évoqué la semaine prochaine lors de la prochaine réunion. Selon nos informations, il reste encore des détails à régler mais aussi des incertitudes sur le montant global.

Comme nous l’avons indiqué dimanche, les échanges entre la FFF et les présidents de Ligue portent sur une aide de 10 euros par licenciés. Une aide qui serait directement versée sur les comptes des clubs. Mais ce montant peut encore varier. Plusieurs Ligues et Districts devraient aussi faire un geste envers les clubs. Mais il faut attendre que l’instance fédérale annonce ce fameux fonds de solidarité.

PARTAGER