A la FFF, c'est compliqué d'avoir un interlocuteur !
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La décision a été rapide à la suite des déclarations du président de la République. Toutes les compétitions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

« Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. »

Ce jeudi soir, un communiqué de presse de Noël Le Graët annonce la suspension de tous les championnats gérés par la Fédération Française de Football que ce soit au niveau national, régional et départemental. Le football amateur est donc mis en parenthèse jusqu’à nouvel ordre.

PARTAGER