Futsal Illustration (12)
Il n'y aura pas de coupe nationale Futsal cette saison. (Photo Philippe Le Brech)

Réuni jeudi matin, le comité exécutif de la fédération Française de Football a pris la décision d’annuler la coupe nationale Futsal.

Le 19 octobre dernier, nous avions révélé que la Fédération Française de Football avait décidé de reporter le début du championnat de D2 Futsal au mois de janvier 2021 mais aussi que la coupe nationale de la discipline serait annulée. C’est désormais officiel !

Réuni ce jeudi 12 novembre, le comité exécutif de la FFF a en effet acté la suppression de la coupe nationale Futsal pour la saison 2020-2021. Il s’agit en effet de laisser des dates de libres pour que les divers championnats puissent reprendre dès que les conditions sanitaires le permettront.

Des dizaines de matchs déjà joués

Si de nombreuses Ligues n’avaient pas encore débuté la compétition, certains avaient joué quelques matchs comme en Bretagne avec le succès de l’ACF Plouzané sur Quimper Italia (11-4), seul match joué du deuxième tour préliminaire, ou encore en Pays de la Loire où six matchs de premier tour ont été joué fin octobre avant l’arrêt des compétitions.

En Nouvelle-Aquitaine, le premier tour avait aussi été pratiquement intégralement joué, seuls deux matchs ayant été reportés. Dans les Hauts-de-France, une grande partie du premier tour avait aussi eu lieu début octobre. Désormais ces centaines de clubs devront donc se contenter de leurs championnats !

PARTAGER