Gambardella 2019-2020
Ces deux dernières saisons, la coupe Gambardella a été annulée. (Photo Philippe Le Brech)

La Fédération Française de Football a décidé de l’annulation de la coupe Gambardella pour cette saison. Un vrai coup dur pour la génération 2003.

La saison dernière, la coupe Gambardella a été arrêtée avant les quarts de finale au grand dam de la génération 2002. Ce sera donc la même chose pour les 2003 puisque la Fédération Française de Football a décidé d’annuler purement et simplement l’édition 2021.

« C’est vraiment triste pour les jeunes de ne pas connaître cette compétition car elle permet de sortir du quotidien en jouant des matchs à enjeu » regrette Stéphane Ziani, l’entraîneur des U19 du FC Nantes. Grande favorite de la compétition lors de l’arrêt en avril dernier, avec sa génération 2002, championne de France U17 la saison précédente, la formation nantaise faisait encore une fois figure d’épouvantail avec ses joueurs nés en 2003.

Au contraire des coupes de France, masculine et féminine, qui ont été remaniées par la FFF lors du Comex de ce matin, la coupe Gambardella est donc annulée. Mais c’est vraisemblablement pour que les championnats nationaux et régionaux U19 et U17 puissent se finir.

SHARE