Bancs Coupe de France
(Photo Philippe Le Brech)

En raison des dates de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, en novembre et décembre, le début de la prochaine coupe de France devraient être avancé.

Les dates de la coupe du Monde au Qatar – entre novembre et décembre 2022 – vont chambouler le calendrier des compétitions la saison prochaine. Si les professionnels seront en pause durant cette période, cela va aussi influer sur les amateurs puisque la coupe de France 2022-2023 devrait débuter dès le mois de juin, c’est à dire sur la présente saison, au lieu du mois d’août habituellement.

« La mise à disposition des joueurs sélectionnables entraîne une interruption plus ou moins précoces des compétitions et donc une modification du calendrier » nous explique un élu fédéral. Par exemple, le septième tour et le huitième tour – avec les clubs de Ligue 2 – ont lieu respectivement les 13 et 27 novembre cette saison. Et les trente-deuxièmes de finale – avec les clubs de Ligue 1 – sont programmés le 18 décembre. Ce ne sera pas possible l’an prochain.

Il convenait donc de trouver une solution en sachant qu’il n’y aura aucun tour de coupe de France en novembre et décembre 2022. Le septième et le huitième tour devront donc vraisemblablement se jouer au mois d’octobre, mois ou on retrouve les deux précédents dans le calendrier de l’épreuve 2021-2022 (17 et 31). Il est donc fort probable que le premier et le deuxième tour de la coupe de France 2022-2023 se jouent au mois de juin 2022. La FFF s’est déjà penchée sur ce dossier et elle devrait communiquer prochainement.

SHARE