Photo DR

Un jeune sarthois a inventé la bétonnière à Ricard… mais qui peut servir à mélanger tous les apéros possibles. Un outil indispensable pour les fins de match !

Vous en avez rêvé, il l’a inventée ! Fini le mec qui sert les tournées d’apéro derrière le bar le samedi ou le dimanche soir. Dorénavant, il y a la bétonnière à Ricard. Cet outil qui va vous permettre de refaire le match, de parler de vos soirées… et tout cela en pouvant vous servir facilement un petit verre.

 « On a vu une grosse bétonnière de chantier, peinte aux couleurs de la marque Ricard, qui servait l’apéritif pendant une fête, a raconté Quentin Epineau, un jeune dessinateur industriel sarthois, à nos confrères de Ouest FranceJe me suis dit que ce serait drôle d’en avoir une, plus petite, à la maison. » Le principe est très simple : une pression sur un bouton de la télécommande et deux tuyaux se mettent en mouvement pour verser l’eau et l’apéritif dans la bétonnière. Puis celle-ci fait le mélange et le bascule dans le verre placé juste en dessous.

« Elle a passé avec succès l’épreuve d’une soirée entre amis ! rigole son inventeur. Son côté ludique et libre-service est apprécié. » En trois semaines, la vidéo qu’il a postée sur Facebook a dépassé les quatre millions de vues ! « Je reçois des messages de toute la France, mais aussi d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Pologne, de Norvège, a indiqué Quentin Epineau dans le quotidien régional. Je ne peux pas répondre à tout le monde. Je n’ai même pas le temps de tout lire ! »

Dans les centaines de commentaires lus sur Facebook, on a donc reconnu quelques joueurs de foot… car cette bétonnière à Ricard serait parfaite sur le bar du club-house de votre club, pour le côté pratique et convivial ! Mais ça risque de donner pas mal de boulot à notre jeune inventeur.

PARTAGER