La 29e édition du tournoi Carisport est annulée

Les jeunes footballeurs du FC Nantes, lauréats de l'édition 2019, devront attendred 2021 pour remettre leur titre en jeu (© Carisport).

Chaque année, Carisport organise un tournoi de football à l’attention des U19 Nationaux, pour soutenir des associations dans leur achat d’équipements sportifs à destination de personnes handicapées. 

À la suite de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays, avec l’épidémie du Coronavirus, le conseil d’administration de Carisport s’est rassemblé cette semaine par visio-conférence pour évoquer la 29e édition du tournoi prévue pour le 1er et 2 août 2020.

Lors de cette réunion, Il a été décidé, à l’unanimité, de procéder avec regret à l’annulation du tournoi de cette manifestation sportive et caritative pour les raisons suivantes :
– Incertitude sur la date de déconfinement et ses modalités
– Indisponibilité de bénévoles, dont plusieurs familles d’accueil
– Incertitude sur la possibilité d’accueillir du public et notamment celui des personnes en situation de handicap
– Gestes barrières difficilement compatibles avec cet événement
– Logistique sanitaire trop importante
– Recettes en mécénat insuffisantes

« Nous préparons dès à présent l’édition 2021 qui sera l’occasion pour nous de fêter les 30 ans de l’association. Nous aurons le plaisir de célébrer cet anniversaire lors de notre tournoi qui se déroulera le samedi 31 juillet et le dimanche 1er août 2021 » précisent Émile Rousselle et Bruno Charrier, les deux co-présidents.

Les centres de formation de l’AS Saint-Etienne, RC Lens, EA Guingamp, Stade Rennais, Le Havre AC, Stade Brestois, Angers Sco, FC Nantes, Montpellier HSC, Stade de Reims, RC Strasbourg et SM Caen devaient participer à cette 29 édition.

SHARE