Joie Carquefou Gambardella 2
Les Carquefoliens ont fait la pose après la victoire contre Bordeaux. (Photo Philippe Le Brech)

C’est l’exploit du week-end au sein du football amateur, l’USJA Carquefou (R1) a réussi à se défaire des Girondins de Bordeaux après un match complètement fou. Les hommes de Kyllian Auger continuent donc leur parcours et rejoignent les quarts de finale de la Gambardella pour la première fois de leur histoire.

Après avoir éliminé deux clubs de niveau national (FC Lorient et l’US Orléans), l’USJA Carquefou a encore récidivé. Menée par 4 fois la formation carquefolienne a réalisé un véritable exploit face aux Girondins de Bordeaux. Alors que le score était de 2-1 pour les visiteurs à la pause, l’USJA n’a pas baissé les bras et est revenue par deux fois à hauteur des Bordelais. Un match qui s’est finalement terminé sur le score de 3-3.

Place ensuite à la terrible séance des tirs au but. Encore une fois, les verts vont être menés. Carquefou a loupé son premier penalty et les Girondins ont repris les devants dans cette séance. Si la victoire semblait proche pour le pensionnaire de National U19, l’USJA a finalement complètement inversé la tendance et s’est finalement imposé ou bout du suspense (4-3 au TAB).

Pour une qualification historique en quart de finale de la coupe Gambardella. « C’est la victoire de tout un club, souligne Kyllian Auger. Voir tous les bénévoles mobilisés, les jeunes du club, nos proches, c’est génial. On remercie tout le public et les bénévoles pour le soutien affiché. C’est la récompense de tout ce qui est réalisé depuis le début de saison, mais pas encore un aboutissement j’espère ! »

« J’ai senti le groupe toujours confiant »

Absolument pas favoris avant cette rencontre, Carquefou a tout simplement accompli un match impressionnant ! Pour Kyllian Auger c’est historique. « C’était un match exceptionnel à la hauteur de ce groupe. Le maître-mot de la causerie, c’était IMAGINE. Le rêve est devenu réalité. Ce groupe est capable de renverser des montagnes. »

Si le score n’a pas toujours été en leur faveur, les jeunes de l’USJA Carquefou n’ont jamais baissé les bras, une véritable force d’après leur technicien. « Mené quatre fois (1er tir au but loupé sur la séance de TAB), il fallait être solide dans la tête pour revenir. J’ai senti le groupe toujours confiant. Que ce soient les titulaires et les entrants, qui ont encore eu un état d’esprit remarquable pour apporter un plus ! »

Rendez-vous maintenant jeudi 23 février à 12h pour connaître leur adversaire pour les quarts de finale de la coupe Gambardella. Un tirage au sort qui sera bien évidemment à suivre sur FootAmateur.fr.