Kyllian Auger Carquefou U18
Kyllian Auger, l'entraîneur dues U18 de l'USJA Carquefou. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Retrouvez les réactions après le match Carquefou – Clermont (0-4) en coupe Gambardella ce dimanche après-midi.

Propos recueillis par Jérôme Bouchacourt et Tino Dion

Sébastien Mazeyrat (entraîneur Clermont)

« Ils nous ont gêné car ils venaient nous chercher assez haut et on a manqué de justesse technique. On était contre le vent, on a échappé quelques ballons. Mais globalement on a maîtrisé en prenant la mesure du match au fil des minutes. « J’ai trouvé qu’on avait réalisé une prestation complète en alternant jeu court et jeu long »

« On marque juste avant la mi-temps, ce qui met peut-être un petit coup sur la tête. Je trouve qu’on a été patient, on ne s’est pas affolé même si on n’arrivait pas à marquer. On a fait ce qu’on voulait dans le jeu. J’ai trouvé les garçons très disciplinés. On voulait montrer qu’on savait jouer au ballon, surtout qu’on avait une équipe jeune avec cinq U17 titulaires. C’est une satisfaction. »

« On commence à avoir des générations qui sont plus homogènes. On arrive à attirer des joueurs car la locomotive est en Ligue 1 et on propose un vrai projet de jeu. Ça met en valeur la qualité de la formation, le travail des éducateurs. On a cinq joueurs issus de l’école de foot. Ça met la lumière sur ce que fait Clermont Foot. »

Sébastien Mazeyrat (au premier plan), entraîneur du Clemont Foot 63. (Photo Jérôme Bouchacourt)


>>> Revivez le match en Live commenté


Kyllian Auger (entraîneur Carquefou)

« Le plan de jeu était de garder un bloc haut pour récupérer le ballon. Mais ils avaient cette capacité de se sortir du pressing. En fait, on ne voulait pas dénaturer notre jeu. On a gêné Clermont en les incitant à dégager mais pas en récupérant le ballon comme je l’aurais souhaité. 

« Le premier but est embêtant dans sa configuration. Il y a une erreur quand on concède la faute puis celle de mon gardien. Mais je lui ai dit que je ne lui en voulais pas car l’erreur est collective. Je n’ai pas de regret. »

« Je vais retenir le public qui est venu en nombre. On voulait être les dignes représentants de cet héritage club avec le parcours en coupe de France. Et je pense que les garçons en ont été dignes. Je suis très fier d’eux ! »

Yanis Le Cain (défenseur de l’USJA Carquefou)

« On peut être fier de nous. On peut être fier de notre parcours, éliminer Bordeaux, Orléans, Lorient c’est énorme. Mais bon, frustré, parce que je pense que clairement c’était une très bonne équipe de Clermont mais 4 buts c’est sévère. Ça fait très mal parce que je pense qu’il y avait vraiment moyen de ne pas perdre ce match à ce point-là. Le premier but il est un peu contre le cours du jeu entre guillemets, dans le sens où s’était assez équilibré en 1er mi-temps. On va quand même rester sur une note positive de se dire qu’on peut être fier de ce qu’on a fait et de notre parcours. »

Bastien Chevrier (Défenseur et capitaine de l’USJA Carquefou)

« Il y a beaucoup de frustration, surtout sur les buts qu’on prend. Le premier, il est assez difficile. En fait, je pense que ce qui est compliqué c’est de s’en prendre un 2e juste à la reprise. En première mi-temps, ils n’ont pas beaucoup d’occasions. Ils ont une tête et cette occasion-là donc c’est assez compliqué de se prendre un but là-dessus. Je trouve qu’on a quand même été solide défensivement en première.  Je pense que le clou du match c’est le 3ème qui nous a vraiment enfoncés. C’était compliqué de remonter la tête et de continuer à batailler contre eux. On a quand même fait un super parcours. Nous avons battu Lorient, Orléans, Bordeaux. Contre Bordeaux c’était quand même un scénario assez incroyable. »

« Ça fait quelque chose d’avoir autant de monde à nous regarder, c’est dommage de leur rendre un résultat pareil. C’est quand même assez frustrant de ne pas marquer un petit but pour leur faire plaisir. Clermont était un cran au-dessus mais on est quand même réaliste sur le fait que leur victoire est largement méritée. »