FC Kronenbourg
La joie du FC Kronenbourg après sa première place dans le groupe D de Régional 1. (Photo LGEF)
Bannière stages Louza

La sanction est tombée après l’arrêt du match de barrage entre Kronenbourg et Champigneulles. Le club strasbourgeois a été lourdement sanctionné.

Le dimanche 12 juin, le match retour du barrage d’accession en National 3 entre le FC Kronenbourg et le RC Champigneulles avait été arrêté à l’entrée des dix dernières minutes après le deuxième but strasbourgeois (2-1) pour « jet de fumigène inerte sur la poitrine de l’arbitre à la 80’ suivi d’un jet de bouteille de 50cl presque pleine aux pieds de l’arbitre ».

Réunie samedi matin, la commission de discipline de la Ligue du Grand-Est a lourdement sanctionné le FC Kronenbourg. Dans le procès-verbal, il a notamment été noté « qu’au cours de la première mi-temps en effectuant un deuxième tour de stade la déléguée principale a été insultée, qu’elle le sera par la suite à d’autres reprises (…) qu’un stadier a été prié par l’arbitre, à la 60’, de se mettre en retrait pour avoir émis des critiques envers l’arbitrage ».

Le match contre Jarville sur terrain neutre et à huis clos

Sur le comportement du capitaine de Kronenbourg, et son expulsion à la 70e minute, il est indiqué « que suite à cette deuxième sanction l’intéressé est devenu nerveux, qu’il s’est dirigé vers l’arbitre, avec une attitude menaçante, qu’il a été retenu par ses coéquipiers et un stadier, qu’il a profité de sa taille supérieure à celle des intervenants, pour cracher en direction de l’arbitre et proférer à nouveau des insultes ». Il a été suspendu quinze mois fermes.

Sur l’arrêt du match entre Kronenbourg et Champigneulles, la commission de discipline de la Ligue du Grand-Est « prononce une suspension de terrain pour cette équipe, d’un (1) match, assortissant à cette mesure une nécessité de jouer le prochain match de barrage pour la N3, à huis clos et sur terrain neutre dont la désignation sera à la charge du service compétions de la LGEF ».

Le FC Kronenbourg ne comprend pas les sanctions

« Les instances ne veulent pas voir un club de quartier comme le nôtre en N3 et nous l’avons compris depuis longtemps, a réagi le club alsacien sur sa page Facebook. Ils ont profité de l’immaturité et l’inconscience d’un enfant de 10 ans pour charger un club populaire qui dérange par sa réussite sportive, en nous accablant sur tout et n’importe quoi. Ceux qui étaient au match savent que ces décisions sont purement scandaleuses. » 

Le FC Kronenbourg est désormais tourné vers le match aller du deuxième tour des barrages à Jarville, dimanche prochain. « On jouera cette double confrontation avec un supplément d’âme et une rage de vaincre. On ira se battre pour la place que l’on mérite avec des soldats qui auront le couteau entre les dents. On donnera tout sur ces 180 minutes. »

SHARE