Kristopher Vicente
Kristopher Vicente, sous le maillot du Poiré-sur-Vie en National. (Photo Philippe Le Brech)

Ancien joueur de Sète, Béziers, Le Poiré-sur-Vie et Dreux, Kristopher Vicente a été interpellé avec de grandes quantités de drogues.

Ancien joueur du FC Sète (DH), l’AS Béziers (National 2), le FC Dreux (National 3) et Le Poiré-sur-Vie (National), Kristopher Vicente a été interpellé le 28 janvier par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Versailles, selon les informations de L’Equipe. Il aurait été découvert de grandes quantités de drogues à son domicile, notamment 4,5 kg d’héroïne.

Une information qui a surpris dans le club où il était licencié cette saison, le CO Cherisy (Départemental 2) qui se trouve aux alentours de Dreux. « Il jouait avec nous et s’occupait des U6-U7, a indiqué Ludovic Deshayes, le président du CO Cherisy, au quotidien sportif. On m’a dit qu’il avait été interpellé, mais je n’en sais pas plus. En tout cas, je n’aurais jamais pu le soupçonner. C’est un très bon joueur et éducateur, et un bon garçon, qui n’a eu aucun souci chez nous. Il était toujours là le samedi avec les petits et le dimanche en match, sans avoir un mot plus haut que l’autre. »

L’ancien milieu offensif de 32 ans est suspecté d’être une nourrice – c’est à dire une personne qui garde la drogue à son domicile – mais il aurait aussi participé à des transports de la drogue depuis les Pays-Bas. Placé en garde à vue, Kristopher Vicente a ensuite été mis en examen par un juge d’instruction. Il est mis en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy (Yvelines).

Jérome Bouchacourt