Karim Mokeddem
Karim Mokeddem (Photo Benjamin Bénéat)

Co-leader de National, l’AS Lyon-Duchère effectue un bon début de saison. Mais son entraîneur regrette que le stade Balmont n’attire pas plus de public les soirs de match.

Karim, un mot sur le début de saison de La Duch ?
« Il est mitigé. Certes au niveau des points, nous sommes en haut. Mais on a conscience que c’est insuffisant… en terme comptable ! Car au regard des scénarios de nos derniers matchs, où nous sommes en supériorité numérique, nous aurions dû mieux faire. Aussi et surtout à mes yeux, dans le contenu. Le contenu c’est ce qui permet de s’inscrire dans la durée et de construire son avenir. La saison passée, nous avions été cohérents à partir de novembre et bons à partir de janvier. Nous avons appris de ce championnat pour être performant plus tôt. Mais force est de constater que nous avons du mal à faire fructifier cette saison d’apprentissage. »

Comment tu expliques cela ?
« Les garçons sont travailleurs et à l’écoute. Mais il nous manque encore ce brin de discipline tactique, notamment sur nos deuxièmes mi-temps. Le groupe est jeune à haut niveau. Un joueur confirmé, c’est entre 80 à 100 matchs dans la division. Dans notre effectif, hormis Talhaoui et Moizini, aucun autre n’a connu des saisons régulières au-dessus du CFA. Donc, il faut être patient. Sans compter que certains sortent de saisons blanches et que d’autres découvrent le N1. On doit encore travailler plus à l’entraînement. Ce n’est pas pour se cacher où se trouver des excuses et les garçons en ont conscience. On a un vrai groupe reconstruit, à 50%. A Sannois vendredi soir, par exemple, sur les quinze éléments retenus, les deux tiers n’étaient pas avec nous ou ne jouaient pas en 2017-2018. »

Lire la suite de l’interview sur le site de notre partenaire www.monfoot69.fr

Jérome Bouchacourt