Kappa Academy, le plus grand stage de foot en France
Les footballeurs en herbe se font plaisir lors de leur semaine à la Kappa Foot Academy !

Interview de Sébastien Arrouet, fondateur de la Kappa Academy, et Steven Provost chef d’orchestre d’une tournée de stages de football qui posera ses ballons cet été dans 60 villes. Kappa Academy, le plus grand stage de foot en France !

Comment est né ce projet un peu fou ?
« Nous avons eu la chance de travailler pour les stages Jean Vincent du FC Nantes à St-Brévin il y a une dizaine d’années. C’était extraordinaire ! Les enfants débarquaient de toute la France. Seul bémol à nos yeux, le coût ! On s’est donc dit : On va créer un concept où c’est le stage qui va aller dans les villes des enfants avec une formule en ½ pension. D’où cette tournée ! »

Pourquoi la « Kappa » Academy ?
« Françoix-Xavier Chupin venait de reprendre la licence Kappa en France et nous venions de faire nos preuves avec le Mini Mondial ! Fan de foot, il a trouvé le concept séduisant et a dit « banco » ! Avec l’ambition de faire de cette classe estivale l’école de foot de l’équipementier ! Bien entendu, chaque môme repart avec sa tenue Kappa à la fin du stage. Soit près de 10 000 depuis 2007 ! »

Concrètement, comment ça marche ?
« C’est une tournée estivale de stages. Unique en son genre en France avec un cahier des charges précis en partenariat avec un club amateur sur chaque ville. Le slogan, c’est un stage « foot & fun » avec quatre journées foot (huit séances d’entraînement) et une journée récré parrainée par Domino’s Pizza avec karting, bowling et… pizzas ! Tous les staffs sont diplômés et nous attachons une attention toute particulière dans leur recrutement. »

Pratique. La Kappa Academy en mode rugby, hand et basket. Depuis 2 ans, des stages spécifiques sont également proposés dans chacune de ces disciplines. 18 dates au programme cet été !
www.kappa-academy.com
Tél. 06 70 14 63 96
Réservée aux 6-14ans – 229 € la semaine

PARTAGER