Romain Montiel, bien maitrisé par la défense du SOC (© Lisa Paquereau).

Après le match nul à Cholet, Karim Mokeddem affichait sa satisfaction en considérant que ce point pris constituait une belle opération.

Considéré comme un prétendant à la montée en L2, le Football Bourg-en-Bresse Péronnas de Karim Mokeddem n’a jamais réussi à prendre en défaut la défense Choletaise, où Mboumbouni, Baldé et Seydi ont rayonné pendant 90 minutes. Orpheline d’Achille Anani, parti au GF 38, l’attaque burgienne devra se montrer bien plus percutante dans les semaines à venir si le club veut jouer le haut de tableau.

Du côté Choletais, la défense est déjà bien au point. Mais on espère que l’arrivée du Malien Amadou Konate apportera le « plus » qui manque pour l’instant au secteur offensif Maugeois pour enfin trouver le chemin des filets.

(Photo Lisa Paquereau)

« On avait suivi la préparation des Choletais et on savait très bien que ce match serait avec beaucoup d’engagement physique, et qu’il faudrait gagner les duels, indique l’ex-technicien de Lyon-Duchère. En première mi-temps on a deux belles situations dont une avec une frappe plein-axe qui passe au ras du poteau, en étant un peu plus réalistes on aurait pu rentrer au vestiaire avec un but d’avance. »

Mandrea et Perradin deux joueurs décisifs !

« Vu la seconde période, le match nul est équitable, poursuit-il. Mandrea a fait la parade qu’il fallait au moment où il le fallait, et Perradin, notre défenseur, lui a rendu la pareille, sauvant son camp en devançant Solvet. Il y a aussi une donnée à prendre en compte, il ne faut pas oublier qu’on n’avait pas joué un match de compétition depuis début mars. On a rejoué au football, ça c’est super positif. Venir prendre un point à Cholet est un bon résultat, on démarre la saison par un nul à l’extérieur, c’est satisfaisant. »

Cholet une équipe qui va monter en régime

« C’est une équipe solide défensivement, qui va être extrêmement difficile à manœuvrer, comme toutes les équipes dirigées habituellement par Stéphane Rossi, souligne Karim Mokeddem. C’est un coach aguerri au National, il a conduit le CA Bastia en Ligue 2 sans avoir de gros moyens. Tout le monde ne viendra pas prendre des points ici ! »

(Photo Lisa Paquereau)

Vendredi prochain, les Burgiens accueilleront le FC Annecy, pour un derby Rhône-alpin, pendant que les Choletais iront à Villefranche pour un périlleux déplacement.