La FFF va distribuer 10 millions d’euros à quelques 14 500 clubs amateurs. Voici toutes les modalités de cette dotation, héritage de la victoire des Bleus en Russie.

S’il est encore très compliqué de trouver des maillots de l’Equipe de France avec les deux étoiles, la Fédération Française de Football a lancé son « opération clubs deux étoiles ». Quelques dix millions d’euros vont ainsi être redistribuer comme héritage de la victoire des Bleus à la coupe du Monde en Russie. Marc Debarbat, président de la Ligue de Football Amateur, et son directeur, Pierre Samsonoff, font actuellement le tour des Ligues pour expliquer les modalités.

Comme nous l’avions dévoilé dès début septembre, trois dotations sont proposées aux clubs. Mais la FFF a changé son fusil d’épaule sur les critères. Les bons formations en sont pas compris dans cette manne redistribuée. « Ce sera une dotation de matériel, avec des kits pré-établis maillot/short/chaussettes chez Nike, l’équipementier de la Fédération, a souligné Marc Debarbat. Les clubs auront aussi la possibilité de prendre du matériel comme des mini-buts ou des plots avec cette dotation. » Pas de numéraire mais donc un choix de différents matériels.

Le changement est que ces dotations seront commandées via un site internet comme c’est le cas aujourd’hui avec les offres sur les ballons. « C’est une opération matériel qui était un peu compliquée à mettre en place » a ajouté le président de la LFA. Ces dotations seront donc toujours de 500, 600 et 700 euros… mais là aussi quelques petites modifications sur les critères de distribution (voir ci-dessous) « qui seront cumulables ».

  • Club de moins de 100 licenciés : 500 euros
  • Club ayant au moins dix licenciés masculins de moins de 13 ans : 600 euros
  • Club ayant au moins dix licenciées féminines de moins de 13 ans : 700 euros
  • Club de moins de licenciés avec 10 licenciés masculins de moins de 13 ans : 1 100 euros
  • Club de moins de 100 licenciés avec 10 licenciés féminines de moins de 13 ans : 1 200 euros
  • Clubs qui réunit les trois critères : 1 800 euros

PARTAGER