Pascal Moulin pourrait quitter Jura Sud Foot cet été. (Photo Jean-Charles Chevassus)

Pascal Moulin se pose des questions sur son avenir. Le coach de Jura Sud Foot semble ouvert à d’autres projets plus huppés cet été.  

Entraîneur de Jura Sud depuis juillet 2012, Pascal Moulin encore sous contrat avec le club Haut Jurassien réfléchi à son avenir. Avec une onzième place au classement du groupe D, Jura Sud s’est maintenu pour une dix-huitième saison consécutive en championnat de France.

« Le début de saison a été très difficile à la suite d’un repêchage en appel à la DNCG, un recrutement tardif et un budget joueurs en baisse de 45 %, explique le technicien. Ensuite avec du travail et de la détermination, l’équipe a su redresser la barre et nous nous sommes replacés dans le milieu de tableau. J’avais dit à mes dirigeants que notre place se situait entre la 8e et la 12e place. »

Un classement a priori représentatif de la qualité et des faiblesses d’un groupe avec un bémol sur la défense qui a encaissé 37 buts en 21 rencontres. « Nous avons pris 2/3 de nos buts sur les sept premières journées, difficile ensuite de retrouver un goal-average positif, constate Pascal Moulin. De la 7e à la 21e journée, nous avions un ratio de moins d’un but par match donc on a progressé. »

Un exercice qui s’est terminé sur une nette défaite à Annecy (0-3), champion du groupe D et qui accède au championnat de National. « Ils ont été premiers au bon moment dû à l’arrêt des championnats » tempère l’entraîneur de Jura Sud Foot.

Alors que le mercato s’annonce plutôt calme du côté de Molinges et Moirans, « dû à la crise économique », Pascal Moulin est dans une phase de réflexion à un moment clé de sa carrière et se dit « à l’écoute de projets qu’on peut (lui) proposer ».

PARTAGER