Jura Sud a réussi son entrée alors que le FC Annecy n'a pas réussi à s'imposer.
Jura Sud va bien rester en National 2 cette saison. (photos : FC Annecy / Jean-Baptiste Vivian)

La commission d’appel de la DNCG a infirmé les décisions de première instance concernant Jura Sud et le Mulhouse qui seront bien en National 2.

« Que l’attente fut longue ! » Dans un communiqué, les dirigeants de Jura Sud Foot attestent que le week-end a été un peu stressant après l’attente à la suite de leur passage en commission d’appel à la DNCG… jeudi dernier.

« L’oral a été éprouvant, il s’agissait surtout de questions techniques, d’ordre comptable et administratif, ont-ils expliqué. Le dossier ayant été très bien préparé ces derniers jours, ils ont su rassurer les membres de la Commission pour qu’il prenne la décision que tout le monde attendait. »

Un peu plus au Nord, c’est le FC Mulhouse qui est aussi soulagé. Vainqueur du National 3 Grand-Est, le club alsacien avait été interdit de monter en première instance. Mais ses dirigeants ont su convaincre la commission d’appel et le FCM va donc retrouver le National 2 deux ans après sa descente.

Mais tous les clubs ne sont pas fixés et ce mardi 9 juillet, Tours FC et l’Athlético Marseille vont jouer leur place en National 2 tandis que Saint-Nazaire AF va essayer de convaincre l’instance fédérale qu’il peut rester en National 3. Verdict mardi ou mercredi…

PARTAGER