Capitaine et entraîneur de Roche Saint-Genest avant le rendez-vous contre Rodez

Sacré défi pour le FC Roche Saint-Genest (Régional 2) qui reçoit le Rodez Aveyron Football (Ligue 2), tombeur de l’AS Saint-Etienne au tour précédent, ce samedi 19 novembre dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France.

Notre partenaire Loire Football a rencontré à quelques heures du match le capitaine ligérien, Julien Vacher pour qui « pour tout footballeur amateur, c’est le rêve » d’être face à un club professionnel lors du 8ème tour de la Veille Dame.

Un rêve qui aurait pu être un peu plus vert si Rodez n’avait pas sorti l’AS Saint-Etienne et ainsi privé Roche Saint-Genest d’un improbable derby ligérien face à son légendaire voisin. « En étant de la Loire, c’est forcément une déception.  Nous affrontons une ligue 2 quand même. Cela reste une belle fête et nous mettons toutes les chances de notre côté pour, pourquoi pas, décrocher la qualification pour rêver un peu plus. »

Quelles sont les clés pour Vacher ? « Nous devons aborder cette rencontre de façon sereine et se dire que nous avons une petite chance de nous qualifier. Sur quatre-vingt-dix minutes, je pense que nous sommes capables de rivaliser. Il ne faudra pas se laisser marcher dessus et nous saurons faire le dos rond s’il le faut. »

Frédéric Sougey
SHARE
Previous articleSuivez Bergerac (National 2) – Niort (Ligue 2) en direct vidéo
Next articleCoupe de France. Un vendredi sans surprise
Elevé au cœur des Alpes, Fred quitte (temporairement) son Grenoble adoré pour prêter sa plume et son regard au monde amateur et plus particulièrement au Championnat National dont il est un assidu observateur. Fan de tartiflette, de Karim Mokeddem et de Mulholland Drive. Les bonnes choses de la vie, en somme.