Julien Toudic aimerait retrouver un challenge en Ligue 2 cette saison.
Julien Toudic aimerait retrouver un challenge en Ligue 2 cette saison. (Photo Red Star)

Après 6 mois réussis sur un plan personnel au Red Star malgré la descente en National, Julien Toudic est un attaquant libre qui attend la bonne proposition.

Julien tout dabord, quel bilan tires-tu des 6 mois que tu viens de passer au Red Star ? 
« Je sortais justement de 6 mois sans club après Ajaccio. Mon arrivée au Red Star s’est très bien passée. J’ai été bien accueillis par le groupe, le staff ça m’a permis d’être performant dès mon premier match puisque je trouve les filets à Brest, au bout de trois minutes après mon entrée en jeu … Au final je finis avec des stats plutôt plaisantes en inscrivant 5 buts en championnat sur une demi-saison pour 2 passes décisives. »

Des regrets avec la descente en National ?
« Collectivement on a manqué de réussite sur beaucoup de matchs c’est la raison pour laquelle le maintien nous a échappé pour quelques points nous empêchant d’assurer le maintien du club ou au moins atteindre les barrages. C’est un gros regret. »

Quelle est ta situation aujourd’hui?
« Un club m’a approché au début du mercato mais nous ne sommes pas tombés d’accord. Aujourd’hui j’ai des contacts avec quelques clubs mais ça n’avance pas énormément. »

Quel type de projet recherches-tu ?
« Pour le moment un projet en Ligue 2 puisque je prends du plaisir dans ce championnat … Physiquement je me tiens prêt dès qu’une proposition sérieuse se présentera en travaillant avec un préparateur physique. »

Jérome Bouchacourt