Julien Sourice
Julien Sourice est heureux de recevoir Toulouse en huitièmes de finale. (Photo archives Jérôme Bouchacourt)

Entraîneur de l’Olympique Saumur (National 3), le petit poucet des huitièmes de finale, Julien Sourice est heureux d’affronter Toulouse.

Hier soir, les Saumurois ne sont pas réuni pour regarder le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France à cause de l’heure tardive. « On ne pouvait pas avec le couvre-feu » indique Julien Sourice. Tous ont donc découvert leur futur adversaire à l’issue de la rencontre entre l’OGC Nice et l’AS Monaco (0-2). Et ce sera donc le Toulouse FC (Ligue 2).

« C’est une belle affiche, un grand moment dans l’histoire de notre club, assure l’entraîneur du petit poucet. Toulouse ça reste une ville et un club reconnu malgré leur descente la saison dernière. C’est surtout un bon tirage pour eux car on espère toujours secrètement jouer le petit poucet. On a eu deux fois cette chance cette saison. »

Un mois pour se préparer !

Et notamment samedi dernier face à l’US Montagnarde avec une qualification aux tirs aux buts (3-3, 4-3 tab). Mais le club du Maine-et-Loire peut surtout souffler avec nouveau match dans son stade des Rives du Thouet. « On est heureux de recevoir dans notre stade car avec toutes les N2 encore en course il y avait un risque de devoir se déplacer » confirme Julien Sourice.

Le technicien saumurois va désormais s’atteler à mettre en place la préparation de ce match. « On a un mois pour se préparer, on attend les précisions sur le protocole à suivre, précise-t-il. C’est du bonheur, le statut de petit poucet en huitième de finale de la coupe de France, c’est un rêve pour notre ville et notre club. Saumur va s’habiller en rouge et bleu jusqu’au 7 avril. On a déjà hâte d’y être. »