Julien Fradet privilégie son poste au District de Vendée plutôt que celui d'entraîneur à La Roche VF.
Julien Fradet privilégie son poste au District de Vendée plutôt que celui d'entraîneur à La Roche VF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Arrivé à la dernière intersaison, Julien Fradet a choisi de ne pas continuer avec le club yonnais pour privilégier le District de Vendée. Il explique son choix.

La Roche Vendée Football a annoncé sur les réseaux sociaux que Julien Fradet ne serait plus l’entraîneur de l’équipe fanion la saison prochaine en National 3. Mais c’est le technicien qui a dû se résoudre à arrêter. « J’ai en effet annoncé mon départ du club aux joueurs, nous explique-t-il. Deux projets s’offraient à moi, celui de continuer le développement du projet sportif de La Roche VF ou de poursuivre ma fonction de conseiller technique au District de Vendée avec une évolution en perspective. »

Un choix cornélein qui n’a pas été facile à prendre puisque le club yonnais réalise une belle saison avec une place dans la première partie de tableau du National 3 Pays de la Loire. «  Après une réflexion qui a mûri au travers des discussions avec les dirigeants des deux parties, j’ai choisi l’option fédérale. Nous ne sommes pas encore à l’heure du bilan sportif mais je peux assurer que j’ai pris beaucoup de plaisir à mener un projet club et à accompagner avec exigence la progression d’un groupe seniors. »

David Merlet non conservé ?

C’était sa deuxième expérience avec une équipe fanion après le FC Essartais il y a sept ans. Mais son départ pourrait aussi précipiter celui de David Merlet, son adjoint. « David Merlet n’a pas le diplôme requis pour entraîner au niveau National 3, souligne Thierry Barbarit, le président yonnais. Je ne sais pas encore s’il restera au club mais ce que je peux vous dire c’est qu’on fera appel à un nouvel entraîneur. »

En tout cas, Julien Fradet ne retiendra que du positif de cette expérience. « J’espère que ce travail de construction mené conjointement avec David permettra de relancer une dynamique au sein du club, précise Julien Fradet. En tout cas, je remercie sincèrement le président et son équipe de la confiance qu’ils m’ont accordé. » La Roche VF cherche désormais un entraîneur venant de l’extérieur du club afin de poursuivre le renouveau du club… et pourquoi pas retrouver un niveau plus conforme à la Préfecture de Vendée.

Jérome Bouchacourt