Olivier Polard ayant souhaité prendre du recul pour raisons professionnelles, l’Intrépide Angers a choisi de faire confiance à Julien Chevalier pour prendre les rênes de son équipe fanion (DRS) la saison prochaine.
Débarqué de l’Olympique Saumur (relégué en Division d’honneur) le 26 septembre dernier, c’est donc un retour sur le banc pour cet ancien joueur… de l’Intrépide !

« J’ai commencé le football à La Meignanne puis j’ai joué cinq ans à l’Intrépide, jusqu’en U17, avant de partir pour Saumur, rappelle-t-il. J’ai de bons souvenirs. Maintenant, je découvre un peu ce qui s’y passe car je suis parti il y a longtemps. » Neuf mois après son éviction, l’ancien technicien saumurois avait envie de retrouver les terrains.
« J’ai été un peu échaudé par rapport à ce qu’il s’est passé à Saumur. Ça faisait quatorze ans que j’étais au club et on aurait pu me proposer autre chose car je serais resté dans un autre rôle. La pilule serait passée plus facilement. »

Un potentiel intéressant et un bon vivier de jeunes

Cet épisode est désormais oublié. Et l’appel du pied de l’Intrépide Angers lui a donné l’envie de tenter une deuxième expérience sur le banc. « J’ai pris le temps depuis le mois d’octobre et le terrain me manquait. J’ai eu un bon contact avec Bruno Goua, le président. »
Deuxième du groupe A de DRS, mais devancé en cas de montée supplémentaire en Division d’honneur, l’Intrépide Angers possède de bonne bases de travail pour jouer les premiers rôles dans l’antichambre de l’élite régionale.

« En terme de potentiel, c’est très intéressant avec en plus un bon vivier de jeunes joueurs » assure Julien Chevalier. Il s’est d’ailleurs déjà mis au travail même si la saison n’est pas tout à fait terminée puisque l’Intrep’ est toujours qualifié en coupe de l’Anjou avec une demi-finale ce dimanche à Yzernay. Une occasion supplémentaire pour le futur entraîneur du club de se faire une idée sur les forces en présence !