Crédit : AS Sillingy

Pour le compte du 5ème tour de la coupe de France, l’AS Sillingy (D1) s’apprête à défier Thonon Evian Grand Genève (National 2) ce dimanche 9 octobre. L’entraîneur Julien Assous s’est confié à nos confrères du Dauphiné Libéré avant la rencontre.

Le technicien ne s’avoue pas battu d’entrée face à une formation qui évolue pourtant cinq niveaux au-dessus. Assous peut compter sur un effectif qui se connait bien et qui peut s’appuyer sur l’expérience de l’an passé avec deux équipes de R3 sorties avant de tomber la tête haute face à Ain Sud (N3).

« Beaucoup de garçons sont issus du club et jouent ensemble depuis de nombreuses années. Ils ont tous des qualités différentes et c’est qui crée ce collectif […] Le parcours de l’an dernier a donné aux joueurs de la maturité dans la gestion des évènements. Je souhaite qu’ils jouent sans complexe et qu’ils se concentrent sur ce qu’on a préparé cette semaine à l’entraînement »

La tâche sera compliquée. Mais après avoir notamment sorti Annecy-le-Vieux (R2) lors d’un tour précédent, l’AS Sillingy donnera tout pour poursuivre un peu l’aventure.

Frédéric Sougey