Carton rouge - arbitre agressé
Photo Philippe Le Brech

La commission de discipline de l’Allier a suspendu un joueur deux ans et son club de quatre points de pénalité à la suite de menaces sur un arbitre.

Le 2 octobre dernier, la rencontre de Départemental 3 entre Montlucon Médiéval et Pouzy Mesangy a été émaillée d’incidents. Un joueur de l’équipe locale a eu des propos grossiers et injurieux envers l’arbitre après son expulsion : « Bon à rien, arbitre de merde, etc…» comme le rapporte le procès-verbal de la commission de discipline du District de l’Allier.

« Considérant qu’à la fin du match, le même joueur a continué à insulter l’arbitre puis l’a menacé de l’attendre sur le parking lors de son départ pour régler ses comptes avec lui », la commission du District a été très sévère avec une suspension de deux ans. Mais elle n’en est pas restée là puisque son club a aussi été lourdement sanctionné.

« En application de la lutte contre la violence et le non-respect des règles tirées de l’annexe 1 art b issu des règlements généraux du DAF, l’équipe Sénior 1 du Club de Montluçon Médiéval est sanctionnée de quatre points de retrait (-4 points) au classement du championnat. » Avec quatre défaites en quatre matchs, le club compte donc -4 points au classement.

>>> Les Ligues et Districts inquiets d’un regain de violences et d’incivilités

Jérome Bouchacourt