Nicolas Bodereau
Nicolas Bodereau est recordman du Monde d'abdos... mais aussi joueur en Nätional 3. (Photo https://i-story-prod.com/)
Bannière stages Louza

Latéral gauche au Sablé FC, Nicolas Bodereau est le détenteur du record du monde d’abdominaux. Rencontre avec ce sportif qui déborde d’ambition.

9 996, c’est le nombre d’abdominaux réalisés par Nicolas Bodereau en une heure ! C’est tout simplement le record du monde. A 22 ans, le Sarthois aime relever des défis. « Je m’étais préparé pendant un mois. Au bout de 40 minutes, je n’en pouvais plus mais le mental a suivi. Le précédent record était de 6 788 abdominaux. J’aurais bien aimé atteindre la barre des 10 000 (sourires). » Mais comment s’est déroulé cette épreuve ?

« Il s’agit de contractions abdominales. Je me retrouve sur le dos, je pose les jambes sur un support et il faut relever le buste sans s’arrêter » explique-t-il. Il faut dire que pour Nicolas, le sport est sa raison de vivre. Depuis tout petit, il pratique le football. « J’ai démarré au club de Le Mans Villaret puis j’ai signé au MUC 72 (actuellement Le Mans FC). Mais en U14, je n’ai pas été gardé. J’étais vraiment petit à l’époque. Certains de mes adversaires mesuraient déjà 1 mètre 80 » raconte le Manceau.

Avec les pros au Stade Lavallois

Il rejoint alors le sport étude du lycée Reverdy à Sablé. « Je jouais en parallèle au Sablé FC. Et j’ai rallié ensuite le Stade Lavallois où j’ai évolué avec les U17, U19 et la réserve. Je me suis également entraîné avec le groupe professionnel. » Après différents problèmes, le latéral revient à Villaret (R2) .

« Passer d’une structure professionnelle au Régional 2, ça m’a fait grandir et mûrir. La saison dernière, je jouais à La Flèche (N3) avant de signer cette saison à Sablé (N3). » Titulaire d’un bac STMG, Nicolas Bodereau a repris ses études cette année à l’IRSS Le Mans pour une formation de BPJEPS activités de la forme. « Je travaille en alternance dans une salle de sport au Mans » précise le sportif.

L’importance des réseaux sociaux

Toutes ses occupations ne lui suffisent pas, il pratique également le Street Workout, « un mélange de gym et de figures. J’ai besoin du sport pour me défouler. » A 22 ans, Nicolas Bodereau ne fume pas et ne boit pas d’alcool. « Avoir une bonne alimentation, bien dormir et bien récupérer, c’est 70 % du travail. Certains me disent : pourquoi tu te prives, pourquoi tu fais ça ? Tout simplement parce que j’en ai besoin. Pour moi, ce ne sont pas des privations. »

LES FIGURES DE STREET WORKOUT 💥 Ordre, Progressions & Routines

Depuis un an et demi, le footeux s’est lancé sur les réseaux avec sa page NicoSporTime. Présent sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube, Nicolas Bodereau a développé sa communauté.

Des passages sur TF1 et C8

A la suite de son record du monde, les médias se sont bousculés. Il s’est retrouvé sur C8 dans l’émission de Cyril Hanouna. Nicolas Bodereau a participé cet été à Ninja Warrior qui sera diffusé en 2021 sur TF1. Le sportif a enchaîné les interviews avec les journalistes locaux. Un véritable succès médiatique qui l’a poussé vers d’autres projets. « Avec le précédent détenteur de record du monde d’abdominaux, nous allons nous défier en un contre un en février prochain. J’ai également d’autres projets avec la télévision.»

httpv://www.youtube.com/watch?v=embed/Y6-4gPjQCIE

Koh Lanta et coacher une star

Et un rêve ultime en tête. Participer à Koh-Lanta. Ce « malade de sport » souhaite vivre sa vie à 200 % et mener de front ses différents projets comme le football. « Nous avons repris la semaine dernière avec Sablé. On est dixième au classement et toujours en lice pour la coupe de France» résume le gaucher. Nicolas Bodereau rêverait également d’entraîner une star ou un athlète professionnel. Avec pleins d’idées en tête, il devra à un moment donné faire un choix. Qui sera toujours sportif pour Nicolas Bodereau, le Sarthois !

SHARE