Dimanche, un joueur a reçu un projectile tiré par une arme à feu avant un match de District à Moulins. L’accident de chasse semble privilégié.

Dimanche soir, nous vous informions qu’un joueur avait été blessé par balle alors qu’il s’échauffait avant un match de District à Moulins (Allier). Comme le rapporte France 3 Rhône-Alpes ce mercredi, l’enquête progresse rapidement du côté de la Gendarmerie. « La balle n’est pas arrivée horizontalement, ont précisé les forces de l’ordre. Le footballeur n’était pas visé. Le coup a été tiré de loin. C’est un calibre de 22 long rifle qui a blessé le footballeur. »

Après avoir entendu les témoins présents lors du drame, les enquêteurs précisent aussi que personne n’a entendu le coup de feu ni aperçu un individu avec une arme. Un appel à témoin a été lancé mais les premiers éléments indiquent qu’il pourrait s’agir d’un tir provenant d’un chasseur qui se trouvait sur les bords de l’Allier.

Le joueur, Romain Ray, a été opéré avec succès et il est sorti de l’hôpital ce mardi. « Il se porte bien, la balle a été retirée » a précisé le président de l’Académie Moulins à nos confrères de la télévision régionale. Si le pire a été évité, tout fait de violence volontaire a été évité… ce qui est déjà une bonne nouvelle.

PARTAGER