Dimanche, un joueur a reçu un projectile tiré par une arme à feu avant un match de District à Moulins. L’accident de chasse semble privilégié.

Dimanche soir, nous vous informions qu’un joueur avait été blessé par balle alors qu’il s’échauffait avant un match de District à Moulins (Allier). Comme le rapporte France 3 Rhône-Alpes ce mercredi, l’enquête progresse rapidement du côté de la Gendarmerie. « La balle n’est pas arrivée horizontalement, ont précisé les forces de l’ordre. Le footballeur n’était pas visé. Le coup a été tiré de loin. C’est un calibre de 22 long rifle qui a blessé le footballeur. »

Après avoir entendu les témoins présents lors du drame, les enquêteurs précisent aussi que personne n’a entendu le coup de feu ni aperçu un individu avec une arme. Un appel à témoin a été lancé mais les premiers éléments indiquent qu’il pourrait s’agir d’un tir provenant d’un chasseur qui se trouvait sur les bords de l’Allier.

Le joueur, Romain Ray, a été opéré avec succès et il est sorti de l’hôpital ce mardi. « Il se porte bien, la balle a été retirée » a précisé le président de l’Académie Moulins à nos confrères de la télévision régionale. Si le pire a été évité, tout fait de violence volontaire a été évité… ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleA 49 ans, Nicolas Roux s’éclate toujours en Régional 3
Next articleNational. Le Mans FC veut marquer son territoire
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.