José Dembi a enlevé son maillot après son but afin de montrer celui de son ami Nathaël Julan. (Photo Philippe Le Brech)

Averti après l’ouverture du score face au FC Metz, le joueur du FC Rouen 1899 devrait être suspendu pour le seizième de finale contre Angers SCO.

Ce lundi soir, José Dembi a été averti par Gaël Angoula alors qu’il célébrait son but en début de rencontre face au FC Metz (6′). Le milieu de terrain du FC Rouen a en effet enlevé son maillot pour montrer celui de son ami Nathaël Julan, le jeune joueur d’En-Avant Guingamp décédé le 3 janvier dans un accident de la route.

Sauf que le Rouennais était sous le coup de deux avertissements qu’il avait pris en championnat à Poissy le 23 novembre puis à Sannois Saint-Gratien le 14 décembre. Il devrait donc être suspendu le week-end des 18 et 19 janvier prochains… date du seizième de finale de coupe de France face à Angers SCO. La tuile pour le joueur de 24 ans !

Il a donc tenté un coup de poker avec un tweet ce mardi matin. « Si la FFF pouvais m’enlever mon carton jaune pris pour avoir rendu hommage à mon ami (en plus j’étais pas torse nue) que je puisse jouer le 16e de finale de coupe de France contre Angers je serais très très heureux car là, c’est en tribune que je vais regarder le match… »

Sur la feuille de match, l’arbitre a inscrit « comportement antisportif » comme l’indique la règle 12 des lois du jeu de l’IFAB dans l’onglet célébration d’un but : « Un joueur doit être averti – même si le but est annulé – si … il enlève son maillot ou s’en couvre la tête ». Si cette règle fait régulièrement polémique, il y a néanmoins de fortes chances pour que la commission de discipline de la FFF ne prenne pas en compte la demande du joueur rouennais. Réponse dans quelques jours…

PARTAGER