Jordan Popineau Blois
Jordan Popineau avait inscrit un doublé pour Blois Foot 41 à Guingamp. (Photo Philippe Le Brech)

Dans une interview accordée à la Nouvelle République, le capitaine et le meilleur buteur du Blois Football 41, Jordan Popineau a semé le doute sur son avenir.

Avec ses quinze buts et ses trois passes décisives à son actif, Jordan Popineau participe grandement à la bonne saison du Blois Football 41. Ce week-end, le capitaine a encore fait parler la poudre. Grâce à son doublé il a permis aux siens de décrocher le point du match nul (2-2), lors du derby contre le SO Romorantin.

« Je voulais mettre 15 buts. C’est mon record en N2, confesse Jordan Popineau dans les colonnes de la Nouvelle République. J’en avais inscrit 14 il y a deux ans, mais il manquait 10 matches lorsque la saison avait été arrêtée par le Covid. Si vous regardez bien, chaque année, il est très rare de trouver des buteurs à 20 buts dans cette division. Il me reste trois matchs pour améliorer mon total. »

« Je vais être très franc avec vous. Je me pose des questions »

Malgré une bonne saison d’un point de vue personnel et collectif avec notamment une quatrième place au classement de la poule A de National 2, Jordan Popineau remet en cause son avenir au Blois Football 41. Le départ de Loïc Lambert, présent au club depuis 2017 semble être la principale source de ce questionnement.

« Je vais être très franc avec vous. Je me pose des questions. Il y a beaucoup d’incertitudes à l’heure actuelle, affirme l’attaquant, présent au club depuis 2018. Est-ce que le nouvel entraîneur va être dans la même philosophie que Loïc Lambert ? Quelles sont les intentions du président ? Se dirige-t-on vers un nouveau cycle avec un nouvel effectif ? Il y a beaucoup de possibilités. »

Mais pour l’instant, il est encore « trop tôt pour les contacts. Il y a encore plein d’équipes qui ont des choses à jouer. Il y a plein de clubs qui peuvent changer d’entraîneur. Je peux rester à Blois comme partir, souligne le capitaine. Dans le foot, tout va tellement vite. »