Après deux saisons au Stade Pontivyen, Jonathan Morlan a choisi de tenter sa chance au Stade Bordelais (CFA). Formé à En Avant Guingamp, cet attaquant de 21 ans n’avait pas été conservé en juin 2012.

« J’ai quelques regrets car le club a décidé que je n’avais pas l’état d’esprit pour intégrer le groupe de l’équipe réserve en CFA2 », explique-t-il. Le Martiniquais s’est donc engagé avec le deuxième club de Pontivy, réalisant deux saisons pleines avec le club morbihannais.

Cinquième des Talents Foot National avec onze unités, c’est grâce à ce site que Jonathan Morlan a été repéré par le Stade Bordelais (CFA). « Le club m’a contacté début mai et j’ai été effectuer deux jours d’essai que ce sont trouvés concluant », rapporte-t-il.

« Je veux simplement jouer mon jeu, continuer d’apprendre »

Le club entraîné par Frédéric Parisot lui offre donc une chance de pouvoir s’affirmer au niveau national. « Ces deux saisons au Stade Pontivyen ont été bénéfiques pour moi, ça m’a permis de me relancer, souligne l’ex-Guingampais. Maintenant, c’est clair que je voulais aller voir plus haut ! La CFA est un niveau très intéressant. »

Et surtout, ça ne lui fait pas peur ! « Je veux simplement jouer mon jeu, continuer d’apprendre » assure-t-il. Il faut espérer que ce voyage dans le Bordelais sera un bon cru pour le jeune attaquant !