Jonathan Bertho espère trouver une nouveau challenge intéressant avec une reconversion à la clé.
Jonathan Bertho espère trouver une nouveau challenge intéressant avec une reconversion à la clé. (Photo Sylvain Desgroppes)

En fin de contrat avec Bergerac (National), l’ex-défenseur de Luçon (National) cherche un nouveau projet pour la saison prochaine.

Pourquoi as-tu décidé de quitter Bergerac ?
J’avais signé un contrat de deux ans à Bergerac, j’arrive au terme de ce contrat le 30 juin prochain. Après m’être entretenu avec les dirigeants et d’un commun accord, nous ne renouvellerons pas mon contrat pour la saison à venir. Etant de nature optimiste, je pense qu’il me reste quelques années devant moi à mettre au service d’un nouveau projet.

Que retiendras-tu de tes deux saisons dans le Périgord ?
Je garde de très bons souvenirs de ces deux saisons passées dans le Périgord. On a joué les premiers rôles dans notre championnat (troisième la saison dernière), nous avons effectué un formidable parcours en Coupe de France lors de cette même saison (huitième de finale). La deuxième saison a été un peu plus compliquée. J’ai rencontré des gens très bien au sein du BPFC. C’est un club très convivial où il fait bon vivre.

Que cherches-tu pour la saison prochaine ?
Comme je l’ai dit, je ne souhaite pas arrêter ma carrière maintenant. Je me sens encore en pleine forme (même à 30 ans). Je suis à la recherche d’un projet ambitieux (N2, N3 voire R1), qui peut m’offrir l’opportunité d’une reconversion professionnelle. Je suis donc à l’écoute de toute proposition.

PARTAGER