Johan Gallon a bien réussi son coup avec l'US Granville ! (
Johan Gallon et l'US Granville font partis de vos favoris ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

L’entraîneur de l’US Granville s’est fendu de propos peu respectueux à l’égard des joueurs de Chambly lors d’un reportage dans l’émission Téléfoot.

« Chambly c’est quoi  ? Ça fait 2 mètres, ça fait 100 kilos, mais c’est pas des joueurs de foot. » Dimanche matin, un reportage sur l’US Granville, petit poucet des seizièmes de finale de la coupe de France, est passé dans l’émission de TF1 Téléfoot. Et Johan Gallon s’est fendu de propos peu respectueux devant ses joueurs à propos de son futur adversaire, le FC Chambly.

C’était peut-être la déception de devoir se déplacer chez un adversaire de niveau supérieur… comme le technicien granvillais l’a avoué : « On s’attendait à autre chose ! » Ces paroles ont néanmoins fait réagir Edouard Cissé, consultant pour l’émission, qui ne les a guère appréciés. « C’est la seule fausse note du reportage. Il faut respecter tous les adversaires. Il faut respecter Granville, donc il faut aussi respecter les joueurs de Chambly. »

Dans Le Courrier Picard, Jean-Michel Rouet, chargé de communication du FC Chambly et conseiller du président Luzi, a expliqué que « les joueurs jugeront par eux-mêmes » mais surtout que « le club a décidé de ne pas réagir à ces propos et ne fera aucun commentaire à ce sujet ». Le match donc déjà commencé…

Jérome Bouchacourt