Le CA Montrouge et le Stade Rennais ont terminé à égalité en tête du groupe F. Ils sont tous deux qualifiés.
Montrouge FC 92 va défier le FC Nantes ce dimanche à Béziers. (Photo Philippe Le Brech)

Les demi-finales des championnats U17 et U19 ont lieu ce week-end avec notamment la présence pour la première fois d’un club amateur, Montrouge FC 92.

Entre Béziers (U17) et Borgo (U19), ce week-end est marqué par les demi-finales des championnats de France jeunes. Et pour la première fois de l’histoire, il y aura un club amateur : le Montrouge FC 92. Une sacré performance pour la formation francilienne qui s’est imposée contre le FC Lyon en quart de finale dimanche dernier.

« C’était un match très serré car on a marqué le premier but à l’heure de jeu puis les deux autres en toute fin de match, indique Thomas Berlette, l’entraîneur du MFC 92. Puis on a marqué deux autres buts coup sur coup. Mais c’était très compliqué car on a affronté une équipe lyonnaise très performante.  C’est génial car les gamins sont admirables. »

Et ce sera compliqué ce dimanche face au favori de la compétition, le FC Nantes, qui a effectué un parcours presque sans faute en saison régulière (24 victoires, deux nuls) avant de sortir l’Olympique Lyonnais (3-1) en quart de finale. « J’ai vu le match contre l’OL, c’est un gros bloc avec un collectif très impressionnant, confie-t-il. Mais si je pense que c’est le favori du championnat, on ne s’adaptera pas à leur jeu. Je souhaite qu’on joue comme on sait le faire d’habitude. L’adversaire m’importe peu, je préfère qu’on se concentre sur nos points forts. »

En U17, l’autre demi-finale oppose Lille à Monaco alors que les demi-finales U19 seront intéressante avec deux belles affiches entre Caen et Montpellier puis Dijon et Rennes.


PARTAGER