Le CA Montrouge et le Stade Rennais ont terminé à égalité en tête du groupe F. Ils sont tous deux qualifiés.
Montrouge FC 92 va défier le FC Nantes ce dimanche à Béziers. (Photo Philippe Le Brech)

Les demi-finales des championnats U17 et U19 ont lieu ce week-end avec notamment la présence pour la première fois d’un club amateur, Montrouge FC 92.

Entre Béziers (U17) et Borgo (U19), ce week-end est marqué par les demi-finales des championnats de France jeunes. Et pour la première fois de l’histoire, il y aura un club amateur : le Montrouge FC 92. Une sacré performance pour la formation francilienne qui s’est imposée contre le FC Lyon en quart de finale dimanche dernier.

« C’était un match très serré car on a marqué le premier but à l’heure de jeu puis les deux autres en toute fin de match, indique Thomas Berlette, l’entraîneur du MFC 92. Puis on a marqué deux autres buts coup sur coup. Mais c’était très compliqué car on a affronté une équipe lyonnaise très performante.  C’est génial car les gamins sont admirables. »

Et ce sera compliqué ce dimanche face au favori de la compétition, le FC Nantes, qui a effectué un parcours presque sans faute en saison régulière (24 victoires, deux nuls) avant de sortir l’Olympique Lyonnais (3-1) en quart de finale. « J’ai vu le match contre l’OL, c’est un gros bloc avec un collectif très impressionnant, confie-t-il. Mais si je pense que c’est le favori du championnat, on ne s’adaptera pas à leur jeu. Je souhaite qu’on joue comme on sait le faire d’habitude. L’adversaire m’importe peu, je préfère qu’on se concentre sur nos points forts. »

En U17, l’autre demi-finale oppose Lille à Monaco alors que les demi-finales U19 seront intéressante avec deux belles affiches entre Caen et Montpellier puis Dijon et Rennes.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLa Ligue des Pays de la Loire sanctionne lourdement Nantes Mellinet
Next articleU17. Lille surprend Monaco et file en finale
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.