Futsal TA Rennes - Voltigeurs Châteaubriant
La TA Rennes et les Voltigeurs Châteaubriant, deux clubs qui veulent monter en D2 Futsal. (Photo Philippe Le Brech)

La Ligue de football amateur a validé les Ligues qui auront des montées et des barragistes supplémentaires en fin de saison.

Comme chaque début de saison, le bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur (BELFA) a validé selon les critères en place les Ligues qui auront des montées supplémentaires en National U17 ainsi que les Ligues qui auront des barragistes supplémentaires en Futsal.

En championnat National U17, les Ligues d’Occitanie, Méditerranée, Paris Ile-de-France, Auvergne Rhône Alpes et Hauts de France auront une équipe supplémentaire à proposer à l’accession. Ces cinq Ligues auront donc deux équipes qui pourront accéder de Régional U16.

Des critères à revoir pour les montées et barrages

Au titre de la Phase d’Accession Interrégionale D2 Futsal, les Ligues de Paris Ile-de France, Hauts de France et Pays de la Loire auront une équipe supplémentaire. Au titre de la Phase Qualificative Nationale du Challenge National Féminin Futsal, les Ligues de Paris Ile-de-France, des Hauts de France et de Bretagne auront une équipe supplémentaire. Pour ces deux compétitions, ces Ligues auront donc deux représentants en barrage d’accession.

« Le Bureau Exécutif souhaite en revanche qu’une réflexion soit menée afin de faire évoluer ces critères d’évaluation » précise le BELFA. Des critères qui prennent en compte le nombre de clubs de chaque Ligue mais aussi le nombre de licenciés dans la catégorie. A revoir en effet…

SportEasy et Footamateur.fr sont heureux de vous avoir proposé cet article

>>> A lire aussi : Toute l’actualité du quatrième tour de coupe de France !

SHARE