Image Adobe Stock

Le Grenoble Foot 38 a annoncé ce dimanche soir qu’un joueur de son école de foot était décédé à la suite d’un malaise cardiaque.

« C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous avons appris le décès de Tidiane Nimaga, jeune pousse U6 de l’école de foot ! Il est décédé la nuit dernière après avoir été hospitalisé suite à un malaise cardiaque survenu dans l’après-midi de samedi, alors qu’il s’adonnait à son sport favori. Nous sommes restés en contact avec la famille après l’hospitalisation et on a cru  longtemps que l’on pourrait revoir  le sourire de Tidiane mais malheureusement… Terrible nouvelle qui endeuille notre club. »

C’est par ces mots que le Grenoble Foot 38  a informé ce dimanche soir du décès d’un jeune U6 du club. Tidiane participait à un tournoi au stade du Clos d’Or, le premier de la saison. « Tidiane n’était pas sur le terrain au moment du malaise mais son équipe jouait, le dernier match de la journée » a raconté un des responsables de l’école de football du GF38, présent lors du drame, à nos confrères de France BleuRapidement secouru alors qu’il convulsait, le jeune joueur a été hospitalisé immédiatement mais s’est malheureusement éteint dans la soirée.

« C’est le genre de chose que l’on redoute lorsqu’on est éducateur de jeunes, nous explique un technicien du Grand Ouest. Mais c’est horrible quand ça se produit. » Le décès d’un jeune gardien de 10 ans avait déjà ému le monde du football le 25 février dernier. Notre rédaction présente ses sincères condoléances à la famille de ce jeune joueur ainsi qu’à tous ses proches.

PARTAGER