Jérôme Hallet Pouancé
Jérôme Hallet (de dos) et ses joueurs joueront crânement leur chance contre Les herbiers. (Photo USA Pouancé)

L’USA Pouancé, pensionnaire de Régional 3, s’apprête à accueillir les Herbiers (National 2) lors du 4ème tour de Coupe de France dimanche prochain. Si l’affiche sera déséquilibrée sur le papier en raison des cinq niveaux d’écart, Jérôme Hallet et sa bande voudront jouer crânement leur chance.

Jérôme, comment résumerais-tu les trois tours disputés jusqu’ici dans la compétition ? 

« Je résumerais notre parcours jusqu’ici par les mots sérieux et solide. « Sérieux » nous l’avons été lors du 1er tour au FA Laval (D2) où nous avons réussi à nous faciliter la tâche avec une large victoire 5-0. Puis « solide » lors des deux derniers tours où nous avons affronté deux très belles équipes, Laval Bourny (R2) au second tour à domicile (2-1), puis Pornichet (R3) à l’extérieur où nous nous sommes qualifiés aux tirs au but. »

Sur quoi allez-vous vous appuyer pour cette rencontre contre les Herbiers ? 

« On va faire en sorte de continuer à bien défendre, à être bien organisé mais il faudra aussi se lâcher et jouer. Et surtout profiter du moment, vivre ce match à fond, ne pas le jouer avant mais être bien présent dimanche à 15 heures. »

« Cette atmosphère si particulière de la coupe… »

Attendez-vous beaucoup de monde ? 

« Oui, en tous cas on l’espère car on aura besoin du soutien de nos supporters… Je sais que le club travaille déjà pour que ce match soit une belle fête ! »

Quel est l’historique de Pouancé dans la compétition ? 

« Le club a atteint le cinquième tour ces deux dernières saisons, avec notamment l’élimination contre Vertou aux penalty la saison dernière. Je viens d’arriver au club et quand j’entends les garçons parler de ce match, il se dégage un mélange de fierté et de regrets. Ils vont pouvoir regoûter dès dimanche à cette atmosphère si particulière de la coupe. Et si cette saison on pouvait ne garder que la fierté… » 

Votre adversaire est un habitué de la coupe puisqu’il a été finaliste en 2018…

« J’ai eu l’occasion ces derniers jours de jeter un œil sur leur effectif, ils ont des joueurs d’expérience qui ont connu le haut niveau. Certains ont quelques matchs de Ligue 1 ou Ligue 2 à leur compteur et une grande partie des joueurs ont connu le National. On s’attend forcément à une grosse opposition. »

« Remplir la boîte à souvenirs ! » pour l’USA Pouancé

Malgré tout, le début de saison des vendéens est mitigé en championnat !

« Effectivement leur début de saison en championnat est mitigé avec cette nouvelle défaite contre la réserve du SCO. Mais la Coupe de France est une autre compétition. Ils ont joué la finale en 2018, j’imagine qu’ils ont à cœur de faire à nouveau un beau parcours ! Avec beaucoup d’humilité, on va tout faire pour les embêter au maximum. J’ai un groupe de joueurs de qualité, ce sera aussi l’occasion de le démontrer. »

Cette rencontre ne chamboule-t-elle pas votre début de saison ? N’arrive-t-elle pas trop rapidement ?

« On ne va pas faire la fine bouche car on participe à la coupe de France pour jouer ce genre de match. C’est top pour nous de recevoir ce genre d’adversaire. Ça va permettre aux joueurs, aux dirigeants et au club en général de remplir la boîte à souvenirs. »

>>> Retrouvez toute l’actualité de la coupe de France !

SHARE