US Créteil préparation
L'US Créteil lors de la préparation estivale. (Photo Eric Crémois)

À quelques jours de disputer la 11ème journée de National 2, le milieu de terrain de l’US Créteil Lusitanos, Jérémy Villeneuve s’est livré sur le site internet du club.

Contrairement à l’US Boulogne Côte d’Opale, l’US Créteil Lusitanos assume son statut de favori au sein de sa poule B de National 2. L’ancien pensionnaire de National est actuellement deuxième et à seulement deux petits points du leader du championnat : le FC Fleury 91. Les Cristoliens sont sur une bonne dynamique et restent sur une série de six matches sans défaite.

Depuis leur large succès (4-1) contre Colmar, le 12 novembre, les Béliers n’ont plus retrouvé le chemin de la compétition. « C’est toujours un bonheur de démarrer une semaine après une victoire, se réjouit Jérémy Villeneuve. On a pu recharger les batteries et entamer une bonne préparation avec le groupe pour aborder ce match face à Wasquehal, ce samedi. »

Jérémy Villeneuve essaie d’apporter son expérience au groupe !

Arrivé en début de saison, en provenance d’Andrézieux-Bouthéon, le milieu offensif de 28 ans a pris part à 13 rencontres officielles. Pour son plus grand bonheur. « Je me sens à l’aise et j’essaie d’apporter les éléments nécessaires, affirme l’international mauricien. J’ai eu la chance de vivre une montée, ce qui me permet de donner quelques conseils grâce à mon expérience. Mon objectif est de jouer le plus de matches possibles en apportant mon énergie et mon expérience au groupe. »

Restant sur une série de six matches d’invincibilité et de deux victoires, la troupe de Stéphane Masala aura à cœur de conserver sa bonne dynamique contre Wasquehal. « Ce n’est jamais facile d’enchaîner les victoires en National 2, reconnaît Jérémy Villeneuve. On a repris l’entraînement avec l’envie de faire mieux et de continuer sur cette vague positive. Chaque week-end est une remise en question pour gagner des points. »

L’US Créteil Lusitanos se méfie de son adversaire

Même si tous les voyants sont au vert du côté de l’US Créteil Lusitanos, l’équipe se méfie de son adversaire. « C’est un adversaire qui sera dur à manœuvrer. Ils ont de bons joueurs et de l’expérience, affirme le milieu de terrain. C’est à nous de mettre les ingrédients qu’il faut pour trouver la faille dans l’équipe adverse. J’espère que nous crierons de joie samedi soir avec les supporters qui sont toujours présents à nos côtés. »

>>> Le programme complet de la onzième journée de National 2

SHARE