Jérémy Fillon. Crédit : ES Tarentaise

L’ES Tarentaise (R2) affronte le FC Villefranche Beaujolais (National) ce mardi 1er novembre en début d’après-midi (14 heures) pour s’offrir une place au 8ème tour de la Coupe de France et une affiche face à un club professionnel, le GF38. Un rendez-vous abordé sans complexe par les coéquipiers de Jérémy Fillon.

L’ES Tarentaise a été patiente avant de connaître le nom de son adversaire pour ce 7ème tour de la Coupe de France. Rhône Vallées et Crest Aouste ont d’abord dû rejouer leur 5ème tour. Puis le premier est tombé face à Villefranche samedi dernier lors du 6ème tour. C’est donc le pensionnaire de National qui va se dresser devant l’EST. L’adversaire attendu, l’adversaire le plus redoutable, mais pas l’adversaire redouté.

« Le stade sera plein, on aura toute la Tarentaise derrière nous. Sur dix rencontres face à Villefranche, c’est certain qu’ils l’emporteront dix fois, mais celui-là, on peut le gagner », indique ainsi dans les colonnes de nos confrères du Dauphiné Libéré Jérémy Fillon, buteur lors de la qualification face à la Tour Saint-Clair.

Et le milieu de terrain de livrer quelques clés pour parvenir à renverser son adversaire de National. « Face à ce type d’équipe, chaque action compte, la concentration devra être maximale, et l’on devra être très efficace sur nos rares occasions. Nous sommes une équipe de coupe, cela se ressent dans notre parcours. Nous ne lâchons jamais rien, nous nous battons tous l’un pour l’autre ».

En 2017, l’ES Tarentaise avait atteint le 8ème tour de la Coupe de France. Une performance que son très nombreux public l’espère voir rééditer en ce mardi 1er novembre. Le coup d’envoi du match sera donné à Moûtiers à 14 heures.

Frédéric Sougey