Matias Pogba
Matias Pogba n'est plus un joueur de l'ASM Belfort. (Photo Philippe Le Brech)

À peine un an après son arrivée, Mathias Pogba quitte déjà l’ASM Belfort. Selon les informations de l’Est Républicain, les deux parties se sont séparées d’un commun accord.

12 apparitions pour 480 minutes. Voici le bilan de Mathias Pogba cette année avec l’ASM Belfort. Arrivé en août 2021, l’attaquant de 31 ans, passé par Pescara ou encore le Sparta Rotterdam, n’a pas réussi à se mettre en évidence cette saison en National 2. Et dans un entretien accordé à nos confrères de l’Est Républicain, le président belfortain, Jean-Paul Simon, a annoncé la fin de la collaboration entre les deux parties. « Disons que dernièrement, on a opté pour une séparation amicale. »

Il faut dire, qu’un point de non-retour a été atteint entre le club et le joueur il y a quelques semaines de cela. Alors que Mathias Pogba n’est pas convoqué par Anthony Hacquard pour jouer avec l’équipe première, celui-ci a refusé d’évoluer avec l’équipe réserve évoluant en R1. « En prenant Mathias Pogba, on a fait un mauvais choix, concède l’homme fort de l’ASM Belfort. Oui, on peut parler d’erreur de casting. J’assume. De toute façon, il y a pas mal de choix qui n’ont pas été bons cette saison. Je ne suis pas très content de ce qu’on a fait. »

L’ASM Belfort n’a pas encore assuré son maintien en National 2 !

À cinq journées de la fin, l’ASM Belfort se situe à la 12ème place du classement avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge. Si le club veut espérer se maintenir en National 2 il faudra se montrer solide sur l’ensemble des prochaines rencontres. Et tout commence, ce samedi 23 avril à 18h00, sur la pelouse de l’Entente SSG, lanterne rouge de la poule B avec 18 points au compteur.

En arrivant à l’ASM Belfort, Mathias Pogba venait de découvrir le treizième club de sa carrière. À 31 ans, l’attaquant a fait le tour de l’Europe puisqu’il est passé par l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, l’Écosse, les Pays-Bas ou encore la Slovénie. Depuis quelques années, l’ancien international guinéen n’arrive pas à trouver de stabilité. Entre 2020 et 2021 il a porté les couleurs de quatre clubs : Lorca FC, Racing Murcia, Tabor Sezana et donc l’ASM Belfort.