Jean Lapeyre FFF
Jean Lapeyre lors de l'assemblée générale du 18 juin à Nice. (Photo Philippe Le Brech)

A La FFF, c’est le temps de l’intérim. Après Philippe Diallo qui a remplacé Noël Le Graët, c’est Jean Lapeyre qui prend la place de Florence Hardouin.

« On espère qu’il ne fera pas monter Jean Lapeyre en responsabilité. » Lors de notre portrait de Philippe Diallo, le nouvel homme fort de la Fédération Française de Football, un élu fédéral nous avait confié la crainte de voir Jean Lapeyre monter en grade. Selon nos informations, c’est ce qu’il va se passer !

Florence Hardouin mise à pied à titre conservatoire, Jean Lapeyre a en effet été nommé directeur général par intérim. L’omnipotent directeur juridique va donc prendre du grade. Ce qui ne plaît pas forcément en interne. « Jean, c’est Noël Le Graët et Florence Hardouin réunis, ose un salarié de la FFF, dégoûté. C’est incroyable ! » Cette nomination de Jean Lapeyre comme directeur général par intérim gêne donc vraiment en interne.

De nombreux présidents de Ligue et de District sondés sont plutôt mal à l’aise avec cette nomination. « Il se moque complètement du football amateur, à l’image de ce qu’il pense de la LFA (Ligue du Football Amateur), témoigne un ancien élu de la LFA. Il n’a d’ailleurs jamais caché son envie que la LFA n’existe plus ! » Mais ce n’est pas une surprise puisqu’il est le seul directeur général adjoint de la FFF depuis le départ de Pierre Samsonof.

Jérome Bouchacourt