Jean-Christophe Cesto (à droite) s'est engagé avec le FC Nantes comme analyste vidéo. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Jean-Christophe Cesto (à droite) s'est engagé avec le FC Nantes comme analyste vidéo. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La seule surprise de la reprise de l’entraînement de la réserve du FC Nantes, ce lundi après-midi, était la présence de Jean-Christophe Cesto qui a intégré le centre de formation.

Promue en National 2, la réserve du FC Nantes a repris l’entraînement ce lundi après-midi. Et le staff se trouve renforcé par le préparateur physique Julien Le Pape, qui était monté chez les pros il y a deux ans, mais surtout de Jean-Christophe Cesto.

Formé au FC Nantes puis passé par Marseille Consolat, SC Bastia, Rodéo FC, Le Pontet, Agen, Orvault SF, SO Cholet et jusqu’à la saison dernière le FC Challans (National 3), le latéral droit originaire de Brest s’est engagé avec le FC Nantes comme analyste vidéo. Une belle récompense pour celui qui a monté depuis deux ans la société JK Foot Projecteur, qui est d’ailleurs partenaire de la Ligue des Pays de la Loire, avec son ami et ancien coéquipier Kévin Berdier.

« Jean-Christophe va suivre l’équipe réserve mais il aura aussi d’autres tâches auprès des équipes jeunes, a précisé Pierre Aristouy, l’entraîneur de la réserve nantaise. Ce genre de poste devient nécessaire pour pouvoir bien travailler, la plupart des clubs pros. » Il sera notamment chargé d’analyser les matchs de National 2, avec les statistiques pour le staff technique.

PARTAGER