Jacky Duguépéroux a été élu meilleur entraîneur de l'histoire du RC Strasbourg par les supporters. (Photo Philippe Le Brech)

Ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Jacky Duguépéroux a choisi de s’investir dans un petit club de District alsacien, Meistratzheim.

Meistratzheim. Petite commune de 1 500 habitants à 30 kilomètres au Sud-Ouest de Strasbourg. Si elle est connue pour son église Saint-André, la plus haute du Bas-Rhin hors de la capitale alsacienne, c’est son club de foot qui fait le buzz depuis le début de la semaine. L’US Meistratzheim vient en effet de s’offrir les services de Jacky Duguépéroux, champion de France avec le RC Strasbourg en 1979 et emblématique entraîneur du club dans les années 1990 et 2000. Club qu’il avait fait remonter en Ligue 2 en 2016 en remportant le National.

« J’ai été sollicité par deux amis que sont Jonathan Helbling et Claude Meyer afin de prendre la tête de l’équipe de Meistratzheim, a-t-il expliqué à nos confrères du site Alsasport. Il s’agit d’un petit club qui évolue au niveau district. Un club ambitieux qui souhaite retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques années en arrière. Je n’ai pas réfléchi car j’ai toujours la passion du foot. Je suis présent sur les terrains tous les week-ends. »

Il entraînera aussi les U13 du club

C’est un retour vers le football amateur pour le technicien vainqueur de la coupe de la Ligue en 1997 et 2005. « Je connais ce niveau car j’ai déjà entraîné Benfeld, rappelle Jacky Duguépéroux. Aujourd’hui je veux rendre au football amateur tout ce qu’il m’a permis d’être. Tout ce que je suis aujourd’hui, c’est le foot qui me l’a donné ! On n’oublie pas que tous les footballeurs viennent de petits clubs. Je vais également encadrer une équipe de U13 et j’apporterai mon expérience au club. »

A 72 ans, il sera donc sur le banc de ce club de cinquième division de District la saison prochaine. Une belle manière pour celui qui a été élu meilleur entraîneur de l’histoire du RC Strasbourg par les supporters du club de finir sa carrière.

PARTAGER