Les deux meilleures équipes du Championnat !

C’est assurément l’affiche de cette 24e journée de Championnat, la rencontre entre Pau FC second à un point de l’USL Dunkerque, actuel leader, devrait attirer la foule des grands jours au stade du Hameau. Ces deux équipes ne sont pas là par hasard, elles ont les meilleures attaques et meilleures défenses du championnat, ce sont les plus régulières, et il ne serait pas surprenant de les voir toutes les deux décrocher le Graal, en fin de saison.

Retransmission télévisée oblige, la rencontre phare de cette journée, se jouera à 18 h, avec la possibilité pour l’US Dunkerque de s’envoler et de prendre une option pour la montée en Ligue 2, ou pour Pau FC de retrouver le fauteuil de leader, en cas de victoire.

Un groupe de cinq poursuivants à l’affût

Le Red Star, revenu à la 3e place, après sa victoire face à Laval, serait bien inspiré de ramener les trois points de la victoire à l’occasion du derby contre Créteil, pour ne pas se faire décrocher dans la lutte à l’accession. Avranches, Boulogne et Villefranche tous les trois en embuscade devront gagner à domicile pour rester au contact du podium.

Lyon la Duchère qui s’est séparé de son entraineur cette semaine, tentera de se relancer à Bastia-Borgo, mais les Corses ont aussi besoin de points pour assurer leur maintien.

Des matchs à haut risque en bas de classement

En déplacement au Puy Foot Auvergne 43, les Choletais de Stéphane Rossi, seront en grand danger, eux qui n’ont pas remporté la moindre victoire en 2020. Avec des résultats à des années lumières de leurs ambitions d’avant saison, les footballeurs des Mauges tenteront de ne pas rentrer bredouilles, en évitant de concéder un 7e revers consécutif à l’extérieur. En cas de succès les Ponots reviendraient à deux points de leur adversaire du jour, et seraient ainsi complètement relancés dans la course au maintien.

Béziers qui reste sur quatre défaites lors des cinq dernières journées, aura aussi obligation de résultat à Concarneau, mais ce ne sera pas chose aisée, car les Thoniers viennent de quitter la zone rouge en enchaînant deux succès de rang. Le SC Toulon qui vient de fêter son premier succès de la saison, ira à Laval, avec l’intention de confirmer, tandis que le Gazélec aura bien du mal à ne pas perdre le nord sur le terrain de l’US Boulogne CO.

PARTAGER