Le suspense battra son plein vendredi soir lors de la 17e et dernière journée de la phase « Aller » du National, pour l’attribution du titre honorifique de champion d’automne …

Avec deux points d’avance sur le duo Dunkerque-Villefranche, Pau FC semble théoriquement le mieux placé pour être sacré champion d’automne vendredi soir, mais les Palois qui viennent de trébucher pour la première fois de la saison à domicile, face à la lanterne rouge devront négocier une déplacement périlleux à Boulogne, en net regain de forme depuis trois journées.

Villlefranche et Dunkerque évolueront eux aussi à l’extérieur, le premier au Puy Foot Auvergne 43, auteur de l’exploit du week-end dernier, et le second dans les Mauges face au SO Cholet. Les Ponots savent pertinemment que leur victoire de la semaine dernière chez le leader, n’aura de valeur réelle que si elle est bonifiée et confirmée ce vendredi soir à Massot. Quand aux Choletais, qui ont déjà perdu beaucoup trop de points, la victoire est aussi indispensable pour espérer faire autre chose que la figuration lors de la phase retour.

Le Red-Star, fait office de quatrième larron dans la course au titre de Champion d’automne, mais il ne sera pas à la noce à Béziers, qui doit impérativement s’imposer pour quitter la zone rouge.

En cas de victoire face à Bourg-Peronnas, Lyon la Duchère pourrait être le grand bénéficiaire de la journée, surtout si Laval et Créteil tombent à Bastia-Borgo et Avranches.

Des rencontres décisives en bas de classement

Quevilly-Rouen Métropole accueillera un Sporting de Toulon en léger mieux, et Le Gazélec d’Ajaccio recevra l’US Concarneau dans des matchs à 6 points, malheur aux vaincus !

Attention toutes les rencontres sont programmées à 20 h ! (Sauf Boulogne USCO – Pau FC, à 18 h, retransmission télévisée oblige).