Avec une seule victoire, 4 nuls et 9 défaites en 14 journées, le bilan du Puy Foot 43 est loin d’être reluisant, pourtant le promu Vellave refuse de baisser les bras, et croit encore en ses chances de maintien.

La semaine dernière, privés de sept joueurs majeurs, les Ponots ont été corrigés (4-0) à Bourg-en-Bresse/Péronnas. Pour ne rien arranger, la lanterne rouge du championnat a même perdu Baba Touré sa tour de défense, expulsé pour un deuxième carton jaune. A la veille de recevoir, l’USL Dunkerque, la situation est plus que préoccupante pour les hommes de Roland Vieira, qui pointent désormais à 7 points du premier non-relégable.

Depuis octobre, le club du président Christophe Gauthier a pourtant multiplié les mouvements d’effectif pour tenter de rompre cette spirale négative. Tour à tour, Fallou Niang (Chateauroux L2, milieu), Fahd El Khousmiti (Orléans L2, attaquant), Johann Obiang (Troyes L2, défenseur), Peter Ouaneh (Lorient L2, défenseur) ont été engagés, sans réelle amélioration, les résultats se font toujours attendre et l’équipe reste engluée en bas de classement.

Le Boulonnais Mathias Serin, comme dernière recrue

Cette semaine le Puy Foot 43, a enregistré l’arrivée de Mathias Serin, vif et remuant milieu offensif de l’US Boulogne CO, passé par Dunkerque et Angers. Ce profil de joueur faisait défaut à l’équipe de Roland Vieira depuis le départ de Jim Allevinah pour Clermont. Revanchard, le joueur de 28 ans, qui n’entrait plus dans les plans de Laurent Guyot, compte bien se relancer en Auvergne, et il fera tout pour aider son nouveau club à remonter au classement. Il aura l’occasion de le montrer, dès vendredi soir à Massot, pour la venue de l’USL Dunkerque, un des cadors de ce championnat.

Le Puy Foot 43 est prévenu, il ne peut plus se permettre le moindre faux-pas sur ses terres, et doit obligatoirement remporter les trois points de la victoire face aux redoutables Nordistes. Ainsi il commencera petit à petit à grappiller des points pour mener à bien son opération « maintien ».

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Photos Philippe LE BRECH et Facebook officiel Le Puy Foot 43.